PLEASE DISTURB – EvénementEvénement |

La grande manifestation d'information de l'hôtellerie

Please Disturb

Prendre l'initiative et recueillir des impressions

«Please Disturb» est plus qu'une journée portes ouvertes traditionelle, c'est le plus grand événement d'information dans l'univers de l'hôtellerie. Les écoliers/écolières en passe de choisir un métier, les parents, les enseignant(e)s et les conseillers/conseillères d’orientation ainsi que toutes les personnes intéressées ont la possibilité de visiter les hôtels de leur choix et de se faire une idée de cette branche si fascinante. En tant que visiteur/visiteuse, vous aurez l’occasion de discuter avec les apprenti(e)s, les formateurs/trices professionnel(le)s, les professionnel(le)s et les directeurs/trices des différents hôtels que vous visiterez. Vous ferez le plein d’impressions et vous essayerez au parcours professionnel interactif ainsi qu’à différents gestes représentatifs des professions concernées, comme celui de mettre le couvert dans les règles de l’art ou de préparer un cocktail. Vous découvrirez aussi les différentes astuces que les apprenti(e)s doivent maîtriser au quotidien.

Une idée d'excursion idéale

Vous avez toujours rêvé de jeter un coup d’œil dans les coulisses de votre hôtel préféré ou êtes à la recherche d’une excursion originale et instructive? Alors retenez la date du dimanche 31 mars 2019. Sélectionnez le ou les hôtels que vous souhaitez visiter lors de la journée portes ouvertes.

Visite d’hôtels

Découvrez vos hôtels de prédilection. Regardez les professionnel(le)s travailler ou laissez-vous émerveiller par l’hospitalité des employé(e)s.

Parcours d’information

Sur l’un des parcours prévus, découvrez ce qui se déroule tous les jours dans les coulisses des hôtels ainsi que le travail des apprenti(e)s et des employé(e)s.

De nombreuses activités passionnantes

Un apéritif, des concours, des discussions avec des formateurs/trices professionnel(le)s et des apprenti(e)s et bien d’autres choses encore vous attendent ce dimanche-là.